La cuisine

Le Chef

L’année qui vient de s’écouler a été pour nous, facteur de nombreux bouleversements comme dans beaucoup d’endroits, de foyers et de cœurs.
Virtus change et c’est avec un immense plaisir que nous vous informons de l’arrivée très prochaine d’un jeune duo talentueux, Frédéric Lorimier en cuisine et Camille Gouyer en salle. Après 8 ans au sein d’établissements 3 étoiles, le couple nous fait l’honneur d’éprouver ses savoir-faire dans une nouvelle maison qu’il fera sienne, ici au 29 rue de Cotte, adresse désormais mythique de la gastronomie parisienne.

restaurant
 
 

LE LIEU

Proche du marché d’Aligre, le quartier est devenu en quelques années l’endroit de prédilection des foodistas, fourmillant d’adresses dans lesquelles la gastronomie s’aborde facilement, gaiement.

C’est dans cette salle majestueuse aux tons bleus et verts que l’architecte et gourmet argentin Marcelo Joulia emporte ce qui a donné l’âme de Virtus : les couleurs des lampes vintage et poteries chinées. Le néon qui éclairait la décontraction du Virtus en contreplaqué, fera chatoyer la convivialité de ce nouveau lieu. Le grand bar autour duquel il est possible de déguster cocktails, champagnes ou autres sakés devrait contribuer à nourrir de manière intéressante la déjà riche histoire gastronomique du 29 rue de Cotte.